Reprise scolaire

Réouverture des écoles, sondage :

Chers parents,

Vous avez été destinataire d’une communication générale du Maire et de l’Inspecteur concernant les modalités de reprise pour les élèves de Courbevoie. Il revient aux équipes enseignantes et à tous les personnels, d’organiser l’accueil et la circulation des élèves dans l’établissement selon le "Protocole Sanitaire" strict.

Le sondage, déjà commencé par les enseignants auprès de chaque famille, permettra à l’école d’organiser l’accueil de votre/vos enfant(s) en constituant des groupes. Les élèves ne seront pas forcément en classe avec leur enseignant habituel.

En effet, certains enfants seront accueillis prioritairement (enfants des personnels soignants, enseignants et communaux, policiers, pompiers) dès le 14/05 à temps plein.

Tous les autres enfants le seront à mi-temps* en suivant le calendrier suivant et dans la mesure du personnel enseignant présent :

· Les CP à partir du 15/05,

· Les CM2 à partir du 18/05,

· Les CE1, CE2 et CM1 à partir du 25/05.

*Scolarisation sur « 2 jours » : le groupe 1 sera accueilli les lundi/mardi et le groupe 2 les mercredi matin/jeudi et vendredi matin. Cette organisation sera alternée d’une semaine à l’autre si les conditions le permettent.

Les groupes d’élèves constitués seront fixes, les enfants ne pourront pas être mélangés .
En fonction du nombre d’enfants potentiellement présents, l’équipe pédagogique établira des groupes. Vous serez informés de leur constitution dans les meilleurs délais (mardi 12 mai au plus tard ou mercredi 13 mai).

Nous ferons au mieux pour accueillir le maximum d’élèves dans les meilleures conditions mais il n’est pas certain que l’on puisse accueillir tous les enfants. Vous pouvez transmettre aux enseignants toutes les informations vous concernant que vous jugez utiles.

Pour les élèves qui reviendront à l’école, il faut avoir à l’esprit que les journées de classe seront très différentes de ce que l’on propose habituellement.
Les contraintes sanitaires pèseront lourdement sur le déroulement et l’organisation des journées.
Les gestes barrières seront, bien évidemment, rappelés aux élèves mais ils doivent d’ores et déjà y être entraînés.

Après avoir lu attentivement ces explications, je vous demande de faire une réponse AVANT LUNDI 11 MAI.

Informations supplémentaires :
 Une attestation pour votre employeur pourra vous être remise à partir de jeudi à la demande via la messagerie de l’école.
 Les horaires d’entrées et de sorties seront élargis, ils vous seront communiqués rapidement.
 Le travail en distanciel sera maintenu, les modalités seront décidées en début de semaine en conseil des maîtres.

Les gestes barrière doivent être appliqués en permanence, partout et par tout le monde. Ce sont les mesures de prévention individuelles les plus efficaces, à l’heure actuelle, contre la propagation du virus.

Mme Benabdeslam, directrice pour l’équipe enseignante