La flamme olympique

A l’occasion de l’arrivée de la flamme olympique en France, toute l’école s’est mobilisée pour représenter ce passage de la flamme. Toutes les classes en ont confectionnée une collective ou une pour chaque élève.

Chacun d’eux a également reçu un t-shirt (voir photo) : chaque niveau de classe s’est vu attribué une couleur correspondant à une couleur d’un anneau olympique.

Le mardi 7 mai, tous les élèves de l’école se sont retrouvés dans la cour, en portant leur t-shirt, et se sont placés pour former les anneaux olympiques.

En faisant un tour de cour, ils se sont passés la flamme, niveau par niveau, en écoutant l’hymne olympique officiel.
Les élèves de cp, ce1, ce2 et cm1 ont ensuite chanté "La flamme olympique" (vidéo floutée), et ceux de cm2 ont dansé la danse des JOP !

Une superbe matinée olympique :) !!!